Bardage-bois.com

 
 
Murs et finitions
isolation
électricité

chauffage

Trouver un professionnel pour votre projet de maison en bois
devis gratuit

Les menuiseries bois

Chalets en bois : effet de mode ou type de construction vraiment avantageux ?

maison bois

Les chalets en bois ont généralement une dimension intérieure supérieure à 20 m². Ceux fabriqués en sapin importés des pays scandinaves possèdent un aspect robuste et élégant. Il est possible de choisir l’aspect de la façade, le nombre de fenêtres et de portes. Les modèles présentés en ligne sont modifiables en fonction des besoins des clients. Pour plus d'informations, voir ici.

Sur quels type de terrain peut-on installer des chalets en bois ?

Tous les chalets en bois peuvent être installés sur un terrain constructible avec permis et sur terrain inondable. Sur un terrain constructible sans permis ou sur un terrain non-constructible, seules les constructions inférieures à 20 m² sont possibles, de même : Habitations destinées aux loisirs et toutes les constructions inférieures à 20 m².

La résistance des constructions en bois

Comparé à l'acier et au béton armé, le bois est plus léger et plus performant, et il limite les sollicitations au niveau des fondations, les constructions bois étant antisismiques.

Les risques d'incendie

Sous l'action de la chaleur, le bois massif ne se déforme pas, ne dégage pas de gaz toxique et offre une bonne résistance au feu, contrairement à d'autres matériaux synthétiques. Sa dilatation thermique est trois fois moindre que celle de l'acier et du béton. Une charpente bois résiste donc plus longtemps au feu qu'une charpente métallique.

Avantages du système à ossature bois

L'ossature bois est assez simple et rapide à mettre en oeuvre, avec des qualités mécaniques de haute performance et un coût de revient inférieur au bois massif et aux autres types de constructions.

La maison à ossature bois s'incorpore facilement dans le paysage urbain. Elle offre des solutions intégrées au paysage avec des matériaux naturels et confortables, et des constructions économiques et durables. Une maison bois est plus grande et mieux isolée q'une construction traditionnelle.

L'implantation du système électricique et de la plomberie sont aisées et les performances en termes d'isolation phonique et thermique sont bonnes.

 

Copyright © Bardage-bois .com. Tous droits réservés.

Un site du réseau Renouvelable

Contacts