Bardage-bois.com

 
 
Murs et finitions
isolation
électricité

chauffage

Trouver un professionnel pour votre projet de maison en bois
devis gratuit

Les menuiseries bois

Quel type de prestataire pour ma véranda ?

Selon le site Artisan menuisier Loubersan, vous pouvez tout à fait construire votre véranda vous-même si vous le souhaitez. Mais il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel, afin qu’il n’y ait aucun problème de sécurité, d’isolation et que votre véranda passe les années sans problème. Le prix est bien évidemment un facteur de choix. Mais la durée de vie de votre véranda dépendra de la qualité de son installation. Il est préférable de demander plusieurs devis et les comparer afin de faire le meilleur choix.

Différents professionnels sont compétents et aptes à faire ce travail.

véranda

Le vérandaliste est, comme son nom l'indique, un professionnel de la véranda. Il connait parfaitement la structure et les spécificités de la véranda en termes de construction et d’installation. Par ailleurs, il peut répondre à toutes les questions et les précisions que vous souhaitez obtenir. LBM 32 rappelle que son coût est cependant plus élevé, puisqu’il agit en tant qu’expert. Vous pouvez bénéficier de prix préférentiels s’il travaille en collaboration avec le vendeur de votre véranda. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de ce dernier.

Le menuisier est un choix qui peut s’avérer judicieux si vous optez pour une véranda en bois. Le menuisier pourra également répondre à vos questions d’entretien. Ce professionnel est un artisan. Son coût peut être élevé si vous avez l’intention de faire construire une grande véranda. D’autre part, les délais peuvent être longs à cause d’une forte demande, mais cela dépend de la structure de l’entreprise du menuisier. Il est préférable de se renseigner auprès de plusieurs menuisiers.

Le constructeur industriel est sans doute le choix le plus économique. Ce professionnel propose des prix concurrentiels puisque la production des vérandas se fait en série. Il faut donc parfois se méfier des erreurs de fabrication, des prix trop bas et des offres alléchantes. De plus, les vérandas sont rarement personnalisables quand on fait appel à un constructeur industriel. Néanmoins, ces produits sont certifiés. Demandez tout de même un document prouvant que les normes européennes et françaises sont bien respectées.

 

Copyright © Bardage-bois .com. Tous droits réservés.

Un site du réseau Renouvelable

Contacts